BTS en 1 an

Le BTS en 1 an est accessible à toute personne titulaire d’une formation initiale de niveau 4 et d’une expérience professionnelle significative.

Une préparation à l’examen du BTS pour les candidats s’inscrivant dans un projet de reconversion professionnelle, de validation de compétences ou de réorientation.

Version condensée du format classique du BTS, le BTS en 1 an permet d’appréhender en présentiel et en 10 mois maximum le programme théorique de 1ère et 2ème année. Le BTS en 1 an comprend également deux périodes d’application en entreprise: au total 8 à 9 semaines de stages en fonction des spécialités.

Les candidats sont soumis aux épreuves nationales du BTS et obtiennent le diplôme national de la spécialité choisie, délivré par l’académie de Nantes conformément aux différents référentiels. Le BTS en 1 an est une formation intensive qui nécessite une importante motivation et un investissement à 100% de la part du candidat.

BTS CG

Le titulaire du BTS CG est capable d’organiser et de réaliser les différentes opérations comptables, financières, fiscales et sociales d’une organisation.

BTS GPME

Le titulaire du BTS GPME travaille près du dirigeant de très petite, petite ou moyenne entreprise et prend en charge les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable.

BTS MCO

Le titulaire du BTS MCO assure la vente et le conseil client au sein de l’unité commerciale. Il assume la responsabilité opérationnelle de celle-ci et manage l’équipe commerciale.

BTS NDRC

Le titulaire du BTS NDRC gère la relation client de la prospection jusqu’à la fidélisation. Il contribue à développer le chiffre d’affaires dans le respect de la politique commerciale de l’entreprise.