BTS Gestion de la PME – BTS GPME – pour quel projet ?

Version condensée du format classique du BTS, le BTS GPME en 1 an permet d’appréhender en présentiel et en 10 mois maximum le programme théorique de 1ère et 2ème année. Le BTS GPME en 1 an comprend 1120 heures de formation théorique et deux périodes d’application pratique en entreprise de 4 semaines, soit 280 heures.

Le BTS GPME en 1 an est éligible au CPF et peut faire l’objet d’un projet de CPF Transition Professionnelle ou d’autres types de financement. Renseignez-vous !

Le titulaire du BTS Gestion de la PME – BTS GPME – travaille près du dirigeant de très petite, petite ou moyenne entreprise et prend en charge les tâches de gestion dans le domaine administratif, commercial et comptable.

Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative : gestion de la relation avec la clientèle et les fournisseurs, gestion et développement des ressources humaines, organisation et planification des activités (réunion, déplacements, événements…), gestion des ressources, gestion des risques. Adaptabilité, initiative, discrétion sont les principales qualités requises.

Le titulaire du BTS GPME dispose d’une autonomie et d’un champ de délégation plus ou moins étendus selon l’entreprise, le dirigeant et selon sa propre expérience. Son niveau de responsabilité peut s’enrichir au fil de son parcours professionnel.

Relation interne et externe
0%
Ecoute et contact client
0%
Traitement de données de gestion
0%
Veille, suivi d’activité et alerte
0%