BTS Comptabilité Gestion – BTS CG – pour quel projet ?

Le BTS CG en alternance sur 2 ans permet d’appréhender le programme en alternant chaque semaine 2 jours de formation en présentiel et 3 jours de pratique en entreprise.

Le BTS CG en alternance peut s’effectuer dans le cadre du dispositif PRO-A ou dans le cadre d’un contrat de professionnalisation: vous bénéficiez d’une rémunération et la prise en charge de votre formation est assurée à 100%. Renseignez-vous !

Le titulaire du BTS Comptabilité Gestion – BTS CG – peut travailler dans un cabinet comptable, au sein du service comptabilité ou contrôle de gestion d’une entreprise ou d’une administration.

Son activité consiste à traduire de manière comptable toutes les opérations commerciales, financières, fiscales et sociales d’une organisation et à établir les documents correspondants.

Il analyse également les informations dont il dispose pour préparer les décisions de gestion. Il connaît le matériel et les logiciels spécialisés, il est capable de participer aux projets informatiques de son service.

Tenue de la comptabilité, enregistrement des écritures comptables, édition des bilans
0%
Etablissement des déclarations fiscales et sociales
0%
Relations avec les services supports et les organismes financiers
0%
Conseil juridique, gestion de projet et optimisation financière
0%